moutons de france

le livre des moutons français de Stéphane Ternoise


J'aime les moutons, les vrais : publié le 22 mars 2013. Disponible en numérique... et en papier...
le livre des moutons français

J'aime les moutons, les vrais - Le livre numérique du 22 mars 2013. Un livre drôle ! Et à tarif très décent (3 euros 99 en numérique !)

Disponible en numérique... et depuis décembre 2014 également en papier... SEULEMENT 8 EUROS en tarif promotionnel...


Où acheter ?

En papier : 8 euros : amazon,

En numérique : 3 euros 99 : amazon, itunes, La Fnac, immateriel (PDF + epub pour le même prix)...



Une couverture osée ? Des animaux aux humains ?

Non, il n'est pas possible de transposer cette scène de la nature à une image humaine : quand la gendarmerie passe le long de cette route où les moutons sont parqués, ils n'ont, à ma connaissance, jamais interpellé le moindre mouton dans cette position, alors que s'il s'agissait d’un auteur et de son éditeur, dans la même pâture, nul doute qu'ils seraient emmenés au poste.

Donc inutile d'y suspecter un rapprochement avec le monde de l'édition, même si, en mars 2010, Alain Beuve-Méry et Christine Rousseau dans le Monde, crûrent essentiel de signaler qu'un pin's vert fut la grande vedette du salon du livre qui s'achevait : "Je cherche un éditeur, mais je ne couche pas".


Avec de petites anecdotes, comme par exemple :

Quand l'élève supplémentaire fut un mouton

En septembre 2012, l’humour était encore toléré en France. Le rectorat ayant décidé de fermer une classe de l'école Jules-Simon, celle de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, car il manquait un élève pour 12 classes, les parents ont inscrit un mouton, dont l’identité fut révélée : Vincent P.
287 n’étant pas 286. Sous-effectif.

Naturellement, dans quelques années, personne ne sourira à la lecture de ce texte si je ne précise pas le nom du ministre en poste en cette rentrée : Vincent Peillon.

Les médias nationaux déclinés sur Internet se sont rués sur cette information. Mais aucun ne semble avoir eu la patience d’informer son lectorat du dénouement !

Ajouter votre avis

- le 25 mars 2013 à 18 heures 05
par Pierre : Je conseille à mes amis de Montaigu de Quercy d'en faire de même et d'ajouter des moutons supplémentaires à leur école St Agnès qui manque délèves.


- Quelques liens et infos supplémentaires sur l'auteur.

Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

sur le forum : nos biloutes sont-ils des moutons ? vidéo
LIRE PROPOS et commentaires.